Forme de strass carré et rond, quelle est la différence ?

En choisissant entre une forme de strass carré ou rond, il est important de savoir qu’il n’y a pas de bonnes réponses. Comme pour tant de choses dans la vie, c’est plus ou moins une préférence subjective ! Votre but devrait être de choisir la forme que vous trouvez personnellement la plus belle pour vous.

Dans la broderie diamants, un « strass » fait simplement référence à la forme de chaque diamant que vous allez appliquer sur votre toile. Si c’est déroutant, remplacez « strass » dans votre tête par le mot « diamant ». Ainsi, strass carré veut dire diamant carré et strass rond un diamant rond.

Les diamants ronds pour plus de simplicité

Les diamants ronds sont généralement préférés par les débutants, car ils sont plus faciles à ramasser et à placer sur la toile avec le stylo applicateur. C’est facile et plutôt amusant. Les diamants ronds sont connus pour avoir une apparence plus étincelante, en particulier sur les peintures plus grandes. Les diamants ronds semblent juste coller mieux au stylo applicateur. Cela rend la transition plus fluide et le travail plus rapide.

Les diamants carrés pour des toiles de grande taille

Les diamants pour strass carrés ont l’air un peu plus « nets » que les diamants pour strass ronds. La raison est simple, car ils s’alignent plus facilement et créent une mosaïque plus « pleine » lorsqu’ils sont appréciés de loin. Ils s’emboîtent très bien et ne causent pas d'espaces. Ils sont préférés tout particulièrement pour la création de grandes toiles. Une autre caractéristique que les gens semblent vraiment apprécier chez les strass carrés est le son « claqué ». Celui-ci est émis lorsque vous êtes sur le point de terminer et que vous comblez les lacunes. En outre, le son est très satisfaisant. Enfin, les strass carrés sont plus faciles et plus rapides à ramasser et à appliquer. Une étude statistique a été menée afin de connaître quel type de strass est le plus apprécié par les personne faisant de la broderie diamant et il s'avère que, l’écrasante majorité préfère le carré au rond, soit 383 contre 87.